It’s a small world

12 mai 2007

Netvibes c’est de la balle

Filed under: Uncategorized — leblogdepook @ 11:23

Un peu de publicité éhontée pour un de mes sites favoris. Je pense que je vous ai déjà tous plus ou moins gavés un jour où l’autre avec netvibes, mais en remettre une couche (en images en plus!) ça fera de mal à personne.

www.netvibes.fr

Tout commence par un magnifique splash screen qui vous transporte dans un monde parsemé de pépites plus merveilleuses les unes que les autres.

Le blog de pook bien-sûr, comment ne pas commencer par là ? Tout ça pour dire que l’intérêt premier du site c’est avant tout d’être un agrégateur de flux RSS.

Presque tous les sites proposent leurs propres flux RSS alors c’est pas le contenu qui manque.

Ci-contre le module « TV Series » que je trouve plutôt pas mal foutu.

Pour vous mettre l’eau à la bouche, il existe aussi des modules connectés à Gmail, digg, wikio, flickr, google maps, la météo, sytadin etc.

Et le module de ses rêves n’existe pas, il est possible de le créer soi-même. Mais pour ça il faut connaître le JavaScript et HTML…

Je termine ce petit tour d’horizon par deux modules des Inrockuptibles et un flux de Nova.

Vous vous dites sûrement qu’il ne manque plus qu’un petit bouton « play » à côté des brèves et des photos des albums pour les écouter ? Bien sûr netvibes l’a fait ! Pour ça je vous laisse découvrir cette pépite par vous-mêmes (pas mal la technique pour vous attirer à créer un compte, hein ?).

Voilà, on va dire qu’avec tout ça si j’arrive à convaincre au moins une personne je serai content [petite larme à l’oeil, snif].

P.S. C’est fou les conneries qu’on trouve à faire pour gagner du temps et pas faire sa valise.

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

