It’s a small world

10 novembre 2007

review : rayman raving rabbids 2 / rayman contre les lapins encore plus crétins wii

Filed under: games — leblogdepook @ 7:25

Oyez, Oyez …

Rayman poursuit ses aventure sur la wii. Après avoir été prisonnier des lapins pas très fut’ fut’, et avoir subit les pires atrocités et aventures, le voici libre de nouveau.

Dans ce nouvel opus sur notre console favorite (une de nos consoles favorites ?), le voici donc libre de voyager, seul ou a plusieurs, sur les 5 continents.

Et oui, l’histoire désormais se tient un peu. Un scénario me direz-vous ? Euuuhhh … faut pas abuser, mais en tout cas le jeu promet d’être culte.

D’un point de vue jeux, c’est au moins 35 jeux sur lequel on pourra se défouler et se muscler (peut etre…). Ces jeux sont entrecoupés de cinématiques toutes plus tordantes les unes que les autres (enfin on comprend pourquoi on doit tabasser un lapin jusqu’à la l’évanouissement) et d’une histoire beaucoup plus réaliste.

Plus question de lancer de vache ou de saut à la corde sans lien aucun avec la réalité.

Ici, on se surprendra à trouver un lien quasi réel. Cracher dans des gobelets, jouer à spider lapin, jouer à la balle au prisonnier ou jouer à marave (comme disent les djeuns) un lapin feront partie des mini jeux proposés (qui ne l’a pas déjà fait dans sa vraie vie…).

D’un point de vue jeux justement, la difficultée est bien dosée et on se prend vite au jeu en gesticulant en rythme sur ces pauvres lapins.  Une multitude de cadeaux et goodies est de plus disponible dès lors que le score atteind un certain niveau.

D’un point de vue maniabilité et jouabilité, Rayman répond au 1/4 de tour et c’est avec plaisir qu’on découvre que les réalisateurs du jeu ne se sont pas contentés de reprendre les mêmes idées du premiere tome. En effet, on se retrouve avec un vrai jeu de « Simon says » ou la difficulté est bien présente (bouger le nunchuk, la wiimote + appuyer dans une séquence de 10 opérations à retenir en 2 secondes et à faire en 3 ou 4 c’est pas facile facile), et un tout nouveau principe de jeu de DDR. C’est ainsi que pour « papa’s got » la cultissime chanson des années 30 (?), on se prend à jouer de la batterie, trompette, et ce avec les « notes » qui défilent cette fois ci du haut vers le bas et non de l’exterieur vers l’intérieur. Discretes, les notes permettent meme de jeter un coup d’oeil sur la scène de concert.

En conclusion, avec cette 30aine de mini-jeux, ce nouveau Rayman sera surement un des must pour les soirées de « party gaming ».

Sortie prévue aux US le 13 Novembre et en France le 16 Novembre.

a suivre : « Mario et Sonic aux jeux olympiques », »asterix aux jeux olympiques », »big catch bass fishing » et « endless ocean »

Publicités

Un commentaire »

  1. A quand worms sur wii ???

    Commentaire par cnszym — 10 novembre 2007 @ 8:40 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :