It’s a small world

11 novembre 2007

review croisée : The Simpsons Game NDS/Wii

Filed under: games,infos — leblogdepook @ 4:17

Les petits hommes jaunes sont là !!!

Si, si, je vous assure… ils ont débarqué sur nos consoles préférées, la DS et la Wii.

L’histoire ? Hummm … toute la famille simpson se retrouve dans un jeu imaginaire avec des pouvoirs particuliers pour chacun d’entre eux (se transformer en Bartman pour Bart *classe*, Eructer pour Homer *pas classe*, jouer du saxo pour Lisa *classe*, …). Bon, tout ceci n’est qu’un pretexte commercial pour lancer le jeu.

Commençons tout d’abord par la version DS. Sur cette version, on note que les voix françaises sont les voix des doubleurs de la serie, ce qui rend le jeu agréable. D’un point de vue graphisme, on a affaire à un jeu de plateau en 2D tout ce qu’il y a de plus classique, on devra manier deux personnages de la serie en se servant judicieusement de leurs pouvoirs respectifs. Voila, voila, voila,  l’histoire me direz vous ? Eh bien comme tout est imaginaire, on retrouvera avec plaisir Homer au pays du chocolat poursuivant des lapins, Bart et Homer voyageant dans un espece de ‘it’s a small world’, etc, etc …

Mais, il y a un mais…. Tout ceci est bien beau, mais un peu repetitif, on saute, on tape, on saute, on tape … Et le pire, c’est qu’à un millimètre près, on n’arrive pas à faire ce qu’on veut (sauter sur un mur par exemple), la précision et le calme sont donc de mise, deux caractéristiques qui ne font pas partie de ma panoplie. Le seul effort qui a été fait concerne les videos entre les missions qui sortent du dessin animé ou sont fait en pur cell-shading. Un vrai bonheur.

Au tour de la version Wii maintenant. Ah … la version Wii, comment dire …. J’avais déjà remarqué de nintendo portait quasiment tous ces jeux de DS sur la Wii (trauma center, cooking mama, super monkey ball, fruity loops). Jusque là pas de soucis : en effet la version Wii n’etait qu’une version avec plus de pixel que la version DS. Ici, c’est différent, nos chers amis ont voulu mettre de la 3D (forcément, un jeu Wii à 60€ en 2D, ça craint, …). Résultat des courses, les vidéos entre les missions et la texture des personnages est améliorée. Mais (premier « mais », si j’ose…), l’histoire DS et Wii est exactement la même, on apporte rien de plus sur la version Wii (à part cette 3D). Parlons-en de la 3D. Dans ce jeu on a une jolie caméra qui nous suit et on est capable de changer de perso à volonté. Le hic, c’est que la caméra semble bourrée (hic… bourrée … *humour*). Heureusement, on peut orienter l’angle de la caméra, mais on passera dans le jeu bien trop de temps à bouger la caméra qu’à jouer. Sans compter que lors d’un saut, la caméra décide quelques fois de changer d’angle, ce qui rend plus périlleux encore la manoeuvre du perso.

Là où je n’ai pas tout suivi, c’est que dans tout le jeu on tape du chef wiggum, du apu, du nelson et j’en passe. Pourquoi ont ils décider de mettre un beat em up dans ce jeu ? Alors là, j’en sait rien…

Résultat final des courses : Un jeu bourré de références pour les fans, mais avec un scénario tiré par les cheveux et une jouabilité des plus etranges (je ne compte même plus le nombre de fois où j’ai dû recommencer des séries de saut, on est pas dans Tomb Raider quand même …). A ne posséder que si vous êtes fan, ou s’il est en promo, ou tombé du camion, ou si votre autre choix à Noel c’est le sacrosaint pull en laine (je sais, je sais, ça fait beaucoup de « si »)…

Publicités

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :