It’s a small world

13 novembre 2007

review : Mario and Sonic at the Olympic Games / Mario et Sonic aux Jeux Olympiques Wii

Filed under: games,infos,jeux — leblogdepook @ 8:21

Alors quoi ? qu’entends-je, qu’oui-je ? Mario et Sonic, ensemble ?

Je sais, ça vous fait froid dans le dos … Et oui, ce jeu pourrait etre comme le fruit d’un amour illégitime, tels les Montaigu et les Capulet…. Pourquoi ? Eh bien en voici la raison. Petit moment historique :

Nintendo, il y a très longtemps de cela, cherchait une mascotte. Oh, rien de bien important à cela, mais juste qu’une mascotte, ce serait pas mal pour représenter la marque et faire des produits dérivés. Et c’est donc en 1981 que Mario nous fit son apparition dans le jeu Donkey Kong (ça sent les recherches là …). Mario, donc, le petit joufflu avec sa moustache, allait marquer les générations de l’époque et meme encore les suivante.

De son coté, Sega ne voulant pas etre en reste nous créa Alex Kidd en 1986 (fiouuuu, quelle culture) pour concurrencer le plombier. Le problème est qu’apres quelques jeux, la mascotte ne pris pas et c’est dans le personnage de Sonic, le hérisson le plus rapide de la terre, que Sega nous trouva sa mascotte.

Le fait de voir donc Mario et Sonic dans le meme jeu est donc un hymne à la reconcilliation, ou tout simplement un bon filon pour attraper les gogos à la veilles de JO de Pékin vous me direz. Je préfère en rester avec ma vision poétique de la chose…

Mais enfin ! me direz-vous ! Cet italien et cet hérisson (ils n’ont pas de nationalité les hérissons) viennent jouer sur les plates bandes de notre gaulois Asterix. Et oui, comme je l’annoncais dans un post précédent Asterix bien que disposant d’un jeu DS et d’un jeu Wii a bien du soucis à se faire et c’est avec deux colosses des jeux vidéos qu’il devra se battre.

Ici, effectivement, pas de jeu DS prévu avant 2008, je mettrais donc cet info à jour le moment venu, ne pouvant pas faire de review croisée.

Pour la version Wii, on va droit au but (comme l’OM ? ;)))) Pas d’histoire à l’eau de rose, d’intrigue, ni rien. On commence avec le mode match , tournoi, entrainement et voila. De toutes façons, le jeu affiche clairement ses prétentions, mettre une vilaine claque aux fans de Wii sport, Wii play afin de devenir (le temps d’un instant) une reférence en « party gaming ».

Les activités me demanderez-vous ? Eh bien, elles sont assez variées et c’est avec une foultitude de personnages issues des deux univers de Mario et Sonic (et meme nos Mii) qu’ont pourra utiliser. Course, saut de haies, sauts en longeur, ping-pong, lancer de marteau (les fans de lancer de vache sur Rayman adoreront), escrime, natation, ball trap (d’ou me sort ce mot ?) : tout est là ! Et pas dans la demi-mesure. Les graphiques sont honnetes (pour une wii) et la maniabilité au rendez-vous. On se surprendra à gesticuler avec les manettes pour que la foule scande avant votre course d’élan… Le nombre d’activités lui est suffisant voire énorme et d’une difficulté assez bien dosée pour prendre du plaisir rapidement.

Il n’y à pas de bémol me direz-vous ? Pook aurait-il été acheté par l’éditeur ? Et bien malheureusement, il y a un petit tout petit bémol, c’est le fait qu’on doive trop souvant brancher et débrancher le nunchuk entre les épreuves. J’ai toujours l’impression que le contact va me lacher un jour.

En conclusion : Un énorme succès à l’horizon sous la forme de deux personnages mythiques (meetic ?) du jeu video qui écraseront tout sur leur passage et qui feront leur petit effet sur les soirées entre amis.

Sortie US : 6 Novembre, Sortie française : 23 Novembre.

(vous avez tenu jusque là ? un petit commentaire ça fait toujours plaisir 😉

Publicités

2 commentaires »

  1. Pour la partie historique, sache que Mario porte la moustache car à l’époque la résolution des consoles n’était pas assez élevée pour pouvoir lui dessiner une bouche.

    Commentaire par jupoz — 14 novembre 2007 @ 8:58 | Réponse

  2. Je me tatais à le prendre, mais de plus en plus de commentaires comme ça me font pencher en faveur de l’achat. En tout cas, merci pour l’article

    Commentaire par loquehumaine — 14 novembre 2007 @ 1:44 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :