It’s a small world

18 novembre 2007

review croisée : ghost squad Wii / resident evil the umbrella chronicles wii / medal of honor heroes 2 wii

Filed under: games,infos,jeux — leblogdepook @ 8:51

Et voila une review croisée sur trois jeux qui ont beaucoup de points communs…

Je vous laisse chercher quelques instants pour trouver leur premier point commun …..

Si vous ne trouvez pas (faut jouer le jeu) et bien sélectionnez le texte ci-dessous.

SOLUTION
les noms de ces trois jeux sont en anglais
SOLUTION

Vous aviez trouvé ? Bravo ! (vu les moyens dont je dispose vous ne pouvez malheureusement pas gagner de goodies mais le coeur y est)

Quel est l’autre point commun de ces jeux ? Assez de quizz … Ces trois jeux ont été spécialement concus pour la manette « wii zapper » (pour en savoir plus, je vous laisse lire ma lettre au pere noel que j’ai eu la bonté d’ame de poster)

Commencons donc avec Ghost Squad. Vous qui avez adoré « the house of the dead », vous ne serez pas dépaysés. Ici, tous les succès qui ont fait le succès de ce hit ont été repris. Les décors sont beaux (sans plus) et sont ceux d’une esquade qui se ballade pour tuer les méchant terroristes qui arrivent par vagues. A la fin de chaque mission, un boss à la mine patibulaire nous défiera et c’est avec joie qu’on lui fera sauter la cervelle (poésie, quand tu nous tiens). Le personnage que l’on joue se déplace tout seul et nous n’avons qu’à shooter les méchants comme si nous étions dans un stand de tir au pigeons. Dans le jeu, nous pourrons choisir les passages par lequel on passe (tout comme dans HOTD).

Une fois la mission terminée, on nous résumera le chemin qu’on a prit et une note nous sera attribuée.

D’un point de vue jouabilité, la manette répond au quart de tour, on a juste à viser, appuyer sur une touche pour tirer et gesticuler frénétiquement pour reloader.

Un mode entrainement est aussi disponible et permet de faire des petites missions avec un chronomètre qui défile trop vite.

Autre petit détail qui a son importance, pour corser le jeu, il n’y a pas de viseur. C’est donc au feeling que l’on visera les ennemis (et non, je n’ai pas de wii zapper …). De plus, le fait de ne pas disposer du zapper n’est pas un handicap car il suffit de rapprocher les deux manettes à la old-school.

Passons maintenant à resident evil the umbrella chronicles toujours sur Wii. Bon, là je ne comprends pas pourquoi ça parle de « umbrella » mais passons. Le jeu se déroule en mode mission sur le meme principe que HOTD. Pour la faire courte, le wii zapper n’est pas indispensable et un viseur sera là pour nous aider. Le scénario est plus anxiogène que dans ghost squad et les graphismes beaucoup plus beaux (on pourra s’amuser à tirer sur les vitres par exemple). Ici, on a affaire à un « train shooter ». En effet, toute l’action se déroule dans un train et on devra jongler entre plusieurs armes (pistoletS, fusils, carabines, grenades) au bon moment pour pouvoir exterminer les vermines (qui, soit dit en passant, sont de tres jolis zombies quand ce ne sont pas des chiens ou des sangsues…). Le personnage est donc sur un rail (train … rail … *humour*) et ne peut que déplacer son champ de vision légèrement. Comme dans HOTD, on alterne tir au loin et ennemi à 2cm de son visage. Les reflexes doivent donc etre au rendez-vous. La manette est de plus mise à contribution dans les phases de boss pour faire par exemple des évitements.

Finissons cette review par medal of honor heroes 2 sur wii. Ici, on mixe HOTD et ce qui a fait la renommée de MOH : les combats contre les nazis. Comme dans les précédents, le principe du jeu est simple « moi vois, moi tue ». Deux modes de jeu sont disponibles : Arcade et mission. Dans le mode arcade, on est sur un rail et on doit faire face à des vagues de nazis survitaminés. Les manettes nous aideront à tirer, viser, s’accroupir, recharger, etc, etc… Malgré un léger soucis constaté sur le rechargement de l’arme (qui ne voulait pas recharger alors que je me faisait cannarder), le jeu reste très complet et dur par moments. Dans le mode mission, le joueur aura plus de liberté et pourra meme se déplacer. L’éditeur a donc jugé necessaire de faire deux jeux dans le jeu : un pour les casual gamers et un pour les puristes. Le jeu est d’une pure beautée (peut etre un peu moins que Resident evil, mais c’est le train qui fait cet effet) et le plaisir au rendez-vous dès les premieres secondes.
Conclusion : Si le papa noel le veut bien, je pourrais y jouer avec le wii zapper. Entretemps, si j’avais à en choisir un seul, ce serait à premiere vue MOH pour le coté immersion et à la corde on retrouverait Resident Evil pour le coté anxiogène. La grande question qui subsiste concerne la durée de jeu. En effet, bien qu’ils soient beaux, flippants, ou meme plaisants à jouer, le nombre de scénarios risque d’etre trop courts et le plaisir ne sera là que pour les soirées de party gaming ou en multi joueur.

Date de sortie de ces joujoux :

ghost squad : 1er Trimestre 2008

resident evil the umbrella chronicles : 30 Novembre 2007

medal of honor heroes 2 : 22 Novembre 2007

(ps : merci d’avoir passé ces quelques minutes à lire ce post, j’espere qu’il aura été utile).

Publicités

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :