It’s a small world

4 décembre 2007

Samper : sans reproche

Filed under: infos — leblogdepook @ 10:25

Un jeu de mot vaseux pour un si joli moment de poésie…

Ce soir s’est déroulé le vernissage de l’exposition de groupe « Faut voir … » à l’Espace Galerie-Art de Paris.
Après avoir franchi tous les obstacles pour arriver au lieu-dit : routes à sens unique, places de parking inexistantes, crève, rue piétonne finale, on arrive face au boss ultime.
Ce giga-boss, c’est le magasin qui cache une salle d’expo. Une fois ce dernier barrage fierement passé, le saint-graal est enfin à nous.

Dans cette salle s’exposent donc sculptures, souvenirs, et peintures.
Jordan y présente 12 de ses peintures représentant des portraits.
Ces tableaux représentant quasiment tous des barbus (je viens de m’en rendre compte), ont tous un trait commun. La luminosité qu’ils reproduisent à merveille. On remarquera particulièrement « Le Marin 2 », un tableau « tout roux » diront certains, mais qui est splendide de part le rendu des couleurs, des ombres et des jeux de lumière.

Comme vous le savez, je ne suis aucunement critique d’art est en dire plus serait plus dommageable qu’autre chose.
D’ailleurs, pourquoi en mettre des tartines alors qu’en ecrivant « j’ai grave kiffé cette expo » tout est dit.

Pour conclure, je donnerai les infos primordiales :
Espace Galerie-Art : 7 rue Nicolas Flamel 75004 Paris (dans la boutique de fringues au sous-sol).
Du 5 au 31 Décembre.

site internet

2 commentaires »

  1. C’est pas parce que c’était le seul artiste que je connaissais, mais j’ai préféré les travaux de Jordan. C’est simple, mais les couleurs sont belles, chaleureuses, et pour un néophyte comme moi c’est très agréable à regarder (quelqu’un a même dit à propos de la peinture représentant un barbu allongé dans l’herbe que c’était apaisant, et je trouve que c’est vrai).
    Les oeuvres des autres exposants sont plus « classiques », plus conformes à l’idée que l’on se fait de l’art contemporain, et j’accroche pas trop.
    En tous cas c’était bien sympa, merci encore à Jordan pour cette soirée!

    Commentaire par jupoz — 5 décembre 2007 @ 8:03 | Réponse

  2. Eh bien merci à tous d’être venu en tout cas ! Ca nous a fait super plaisir !

    Commentaire par mrmarcos — 6 décembre 2007 @ 11:05 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

