It’s a small world

11 janvier 2008

Putain 30 ans déjà!

Filed under: culte,games,geek,jeux,nostalgie,prout — Julien @ 12:27

Il y a 30 déjà naissait Pook, Pookette, Mimic, ma soeur le jeu vidéo. Ha que de bons moments passés sur ma Super Nintendo à jouer à Mario Kart. Donc cet article est une rétrospective des meilleurs jeux parus sur console au cours de ces 30 dernières années, sur les principales consoles du marché. Il en manque forcément un certain nombre, et il manque plein de jeux aussi. Il manque bizarement Sonic, ainsi que le meilleur jeu du monde, à savoir 3ekauQ (seuls les initiés comprendront), mais ils ont pas voulu inclure le PC c’est pour ça.
Et vous, quels étaient vos jeux préférés? Et quels sont ceux qui vous ont le plus marqué?
Personnellement sur console il y avait Mario Kart sur SNES (oui je sais je l’ai déjà dit, prout), Tétris, Bomberman (je sais plus lequel j’avais), Sonic, etc.

2 commentaires »

  1. Si j’avais à en choisir deux, ce serait « super sprint » et « shuffle puck cafe ».
    Après y’aurait « buggy boy », « manhattan dealer » et « vroom » (un jeu de F1 ou on changait déjà les roues à l’époque …) …

    Atari ST for ever !!!

    Commentaire par leblogdepook — 11 janvier 2008 @ 5:27 | Réponse

  2. J’avais oublié ma première console, enfin un truc hybrife entre la console et le PC: un Amstrad CPC 6128 (ha je sans que je fais des jaloux là, si vous le voulez mes parents vont bientôt le balancer). Donc les jeux sur lesquels j’ai passé des heures: Gauntlet, Ikari, Rick Dangerous, etc.
    Shuffle Puck! Combien de temps j’ai passé à jouer à ça sur le vieux mac de mon père!

    Commentaire par jupoz — 13 janvier 2008 @ 9:37 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

