It’s a small world

29 février 2008

Faites ce que je dis…

Filed under: 3pm,infos,Insolite,plagiat — Julien @ 9:39

Il y a quelques mois, Denis Olivennes, PDG de la FNAC, a présidé une commission de lutte contre le téléchargement illégal. A la fin, il a préconisé (contre l’avis du conseil constitutionnel) l’envoi automatique de mails d’avertissement pour les personnes prises en train de télécharger, et au deuxième avertissement une suspension de l’abonnement Internet, en plus des éventuelles poursuites.
Et on apprend aujourd’hui que la FNAC vendrait des DVDs pirates. Le dernier paragraphe sur le syndicat est assez énorme (et édifiant).
Inutile de préciser que télécharger sur Internet pour son usage personnel et faire du recel des DVDs piratés ne présentent pas le même degré de gravité…

2 commentaires »

  1. comme dirait l’autre, « on ne peut pas tout controler » …
    eh bien moi je controle pas quand je DL…

    Commentaire par leblogdepook — 29 février 2008 @ 3:37 | Réponse

  2. J’avais lu dans un commentaire un truc du style: leur défense est basée sur le fait qu’il y a tellement de trucs qui passent chez eux qu’ils peuvent pas tout contrôler. Bah moi c’est pareil pour ce qui passe sur ma ligne ADSL, si parmi les pages html il y a un ou deux divx je peux pas tout contrôler.
    J’aime assez la comparaison :D.

    Commentaire par Julien — 29 février 2008 @ 5:33 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

