It’s a small world

30 mars 2008

la soirée du geek, 2eme partie

Filed under: geek — leblogdepook @ 8:20

Pour continuer la soirée spéciale geek, je vais vous parler de microsoft virtual PC.

Un bac à sable, un pc pour faire joujou.
Un rêve désormais accessible facilement.

Requis :
– une connexion internet,
– le logiciel Microsoft virtual PC (demandez à votre ami g**gle) : un logiciel gratuit MS (si si , c’est vrai)
– 3 Go d’espace disque,
– un iso de XP (ou autre).
– 30 minutes à passer.

Et, cerise sur le gateau, tout est freeware !

la check list est ok ? c’est parti :
Tout d’abord télécharger le soft virtual PC.
Ensuite installer le (l’install est simple, bien que ce soit du MS).
Si vous avez un iso de votre CD d’XP tout va bien, sinon, creer un iso à partir d’un logiciel qui va bien (g**gle connait plein de logiciels freeware qui « create iso »).
Monter votre iso sur un CD virtuel (avec Daemon tools par exemple).
Lancer virtual PC et creer un nouveau DD virtuel (spécifier un endroit et une taille de mémoire virtuelle : 3Go et 320 Mo de RAM seront ok).
Lancer le PC virtuel ainsi crée.
Une jolie fenetre va se lancer et detecter automatiquement l’iso monté (si c’est pas le cas, aller dans le menu disque et faire « monter le disque T: »).
C’est parti, XP demande de formater les 3Go alloués (aucune incidence sur votre vrai PC) et s’installe.
Une fois terminé, hop, on a un joli XP tout beau qui tient pour moi sur 1,4 Go.
Petit cadeau bonus, on peut meme définir un repertoire sur son vrai PC qui sera visible par le PC virtuel. Grandiose !
Pour moi, c’est l’ideal : avec toutes les applications que je teste, ma base de registre était un vrai souk.
Désormais, j’ai ce bac à sablepour faire des tests.
Et si je casse mon pc virtuel, pas de soucis si au préalable j’ai effectué une copie des 1.4 Go initiaux.

L’essayer, c’est l’adopter 😉

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

