It’s a small world

14 novembre 2007

review : Guitar Hero 3 legends of rock Wii

Filed under: games,infos,jeux — leblogdepook @ 9:59

Aujourd’hui, grace a nos chers amis des voies ferrées, pas le temps de faire un enorme post.

Je trouverais le temps je l’espere dès que possible.

Abordons donc le jeu Guitar Hero 3. Alors oui, je vous vois déjà vous dire : « mais c’est quoi cette histoire ? Un guitar hero 3 sur Wii, mais ou sont passés les deus autres ? ». Et là de vous répondre, « ah, là là, ceci n’est qu’un fiéfé pretexte commercial ».

En effet, afin de ne pas se perdre dans leur comptes Activision nous sort le volume 3, non pas qu’ils veulent se la jouer Star Wars pour nous sortir dans quelques temps Guitar Hero Episode Un, mais juste que les deux autres sont sortis sur d’autres plateformes (il faut bien que je brode un peu …).

Bon, commençons donc cette exploration. On commence le jeu avec 3 modes : carrière, versus, et entrainement. Pour ma part, j’ai opté pour entrainement, vu mes capacités à la guitare. Dans ces entrainement, on peut parcourir les chansons disponible et s’y défouler avec un rythme plus ou moins rapide.

Pour y jouer, je dispose de la manette wii classique (wiimote) et pas de la guitare officielle du jeu. Les touches sont donc B, A, 1, 2 et ‘croix directionnelle’. 5 touches donc pour 5 notes *facile*.  La facilité justement, parlons-en. Outre la vitesse de la chanson, on dispose aussi d’un niveau de difficulté, qui nous fera utiliser plus ou moins de touches. Le mode « easy » sera le mien donc.

Que dire sur ce jeu qui ne soit pas évident, à part qu’il faut jouer les notes en rythme, que toute fausse note romps le « full chain bonus » et sonne faux à l’oreille ?

Graphiquement, Guitar Hero III est irreprochable, le seul bémol est qu’on passe le plus clair de son temps à regarder la guitare et les notes qui approchent plutot que de regarder la scène de concert, ce qui est dommage.

D’un point de vue jouabilité, elle est au rendez-vous, le jeu permettant meme un petit dixieme de seconde de permission pour jouer la note. Je n’évoque pas ici le fait que je sois un manche (de guitare ! *prout*) sur ce jeu et que dès qu’on perd le rythme des notes c’est la catastrophe, ceci ne compte pas pour l’appréciation de la jouabilité.

Mais combien de chansons existe-t’il ? Plus de 70 à priori, sachant que 42 sont disponibles d’emblée. Le mode carrière devant débloquer des chansons ou des battles petit à petit.

Au vue de l’heure tardive, je me dois de faire une conclusion rapide, demain c’est deuxieme jour de greve (et non pas second).

Conclusion : Ce jeu est taillé pour la Wii. Un jeu de party gaming parfait pour les addicts de la guitare, qui pourront se donner à fonc en difficulté « hard » et faire de l’air guitar, comme pour les casual gamers qui pourront faire comme moi une partie de temps à autres (faut que j’arrete ces mots en anglais, on dirait que j’ai traduit une review avec un translator …). Le hic, c’est que l’absence de guitare ne permet à mon niveau que d’apprécier réellement les parties que sur des niveaux simples, les niveaux les plus durs etant un jeu de contorsionnisme pour mes mains à doigts boudinnés.

Date de sortie US: 28/10, France : 23/11 (mise à prix 80€ avec la guitare).

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.